En ce dernier jour de 2018, je me lance donc : Cyril, 25 ans, de Clisson. Après plusieurs mois d'hésitation, je vous rejoins ici dans l'optique de venir essayer de croiser le fer avec vous et, sans doute, de vous rejoindre ! J'essaierai de m'incruster à l'une de vos séances vers la mi-janvier, si vous m'y acceptez. Et il se peut que j'amène un ami à qui je prêche l'évangile de l'acier depuis bientôt un an (il a également rempli la fiche de renseignements).
J'ai déjà fait des AMHE pendant plusieurs années, mais sous une autre forme : j'étais membre d'une association de reconstitution médiévale, et nous étudiions Lichtenauer et Talhoffer, et présentions les duels judiciaires. J'ai donc quelques bonnes bases, mais je n'ai jamais été très loin (j'avais mes propres activités). Ça fait maintenant trois-quatre ans que je ne fais plus de médiéval, et j'ai bien envie de me remettre à l'escrime. Je connaissais déjà le CELN de réputation, alors j'ai vite pensé à vous !

Concernant les pratiques, j'ai envie de tout essayer (curiosité, quand tu nous tiens...), mais je pense commencer par l'épée longue, ou alors épée-bouclier XIIIe. Et je suis aussi très intéressé par les armes d'hasts, mais je pense que ce sera pour plus tard (mine de rien, ça prend de la place !).
Voilà tout, je crois avoir fait le tour. Ah, si, une petite question au passage : niveau matériel, des avis sur les packs simulateurs + gants + masque de Faits d'Armes ? Merci d'avance.