Fiore : interprétation : Le 1ier Maître : pièce 8a-a

Fiore : interprétation : Le 1ier Maître : pièce 8a-a

Messagede JBD » Mer 15 Avr 2015 07:11

------------------------------------------------------------------
nota bene
Ce post a pour objet de conserver une trace de nos interprétations du manuel de Fiore.
Il s'agit de :
- rentabiliser les bleus aux avant-bras autrement qu'en les postant sur une chaise maso de Youtube
- ne pas confier notre Grand Savoir uniquement à des neurones susceptibles de sombrer d'une seconde à l'autre dans la démence suite à la enième refonte du groupe Indochine
- fournir un espace libre d'accueillir toutes les critiques plus ou moins constructives (même celles visant à nous faire remarquer qu'on gagnerait à rajouter du grillage pour faire MMA)

- à l'intention d'éventuels néophytes (ce post étant public) : ces mouvements ne sont proposés que dans le cadre d'une pratique raisonnée des AMHE utilisant des simulateurs en bois ou nylon de dagues à rouelle du XIV - XVième siècle et des protections adéquates (masque 350N, gants, veste...).
------------------------------------------------------------------

Source :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/189 ... aga_FR.pdf

Texte :
PD : Je fais le contraire du premier roi de la dague, Et comme vous le voyez, je lui ai frappé le bras

Contexte : à priori il s'agit d'un contre au Remède (pièce 10v-a)

Interprétation :

1. une première lecture m'a amené à assimiler cette pièce à la pièce 11r-d. Il s'agit cependant d'une erreur (corrigée par Charlotte et Maïwenn).

2. il s'agirait plutôt, pour l'attaquant, d'identifier que le premier maître va être utilisé par le défenseur et de réorienter son attaque sur le bras du défenseur

3. cette ré-orientation ne nécessite à priori pas de ré-armer son coup : il s'agit de détourner son attaque dans un même mouvement fluide

Voici l'ordre des mouvements du contre proposés :
- lorsque l'attaquant voit son le bras gauche du défenseur se diriger en posture du Remède, il l'intercepte avec sa dague.

N'hésitez pas à me signaler toute erreur ou carabistouille que pourrait contenir cette interprétation
JBD

Retourner vers Dague